top of page

NOTRE HISTORIQUE

Il y a quinze ans, Anne et Benny, achetèrent une vieille demeure dans le Berry, en France, entourée d’un terrain, et très vite, cet endroit devint leur deuxième domicile.

Depuis sa plus tendre enfance, Benny avait une passion pour les chevaux.  Cette passion vint plus tard pour Anne, elle apprit à monter à cheval lorsqu’elle eut 45 ans. Quelques années plus tard, elle acheta son premier cheval, Tekila, un croisement entre un sang-chaud et un sang-froid. Une grande jument, pas un cheval de course, mais la jument idéale pour faire des promenades dans les bois et pour l’attelage à une voiture hippomobile.

 

Pendant plusieurs années, Benny et Anne se sont occupés de leur propre entreprise en Belgique et de ce fait n’avaient que peu de temps libre. Les années passèrent et un planning de reprise de l’entreprise fut envisagé afin de pouvoir profiter pleinement de leur nouvelle vie rurale en France.

 

Benny a même suivi une formation de maréchal-ferrant, pendant trois ans et il obtint son diplôme en 2014 avec succès.

 

Le 25 septembre 2013, étant en villégiature dans leur propriété française, ils constatent que leur cheval Tekila, est boîteux. Le vétérinaire confirme la diagnose, une fracture de la phalange, juste sous le boulet dans la jambe arrière gauche.  Peu de chances de guérison et le dilemme de procéder à une opération ou non. La décision de malgré tout passer à une opération est prise. L’opération eut lieu à Gros Bois, à l’est de Paris, et malgré les soins donnés et une réeducation intensive, il semble que la jument reste boîteuse après le moindre effort.

Tekila, 7 ans, ne peut plus être montée ou attelée et il fut décidé de lui offrir une vie paisible au domaine La Lande, à Feusines, où Anne et Benny achètent un pâturage de 10 hectares. Un ruisseau traverse ce merveilleux paysage en pente protégé de la pluie et du soleil par  quelques chênes centenaires.  Une ancienne étable est tranformée en écurie avec un box de 3,5 m sur 4 m.

 

Le vétérinaire régional attire l’attention d’Anne et de Benny sur le fait que ceci est un endroit idéal pour des chevaux ayant besoin de repos.  Cette remarque reste branchée dans leur esprit et ainsi vint l’initiative de créer une pension pour plusieurs chevaux, qui comme Tekila, méritent un lieu de villégiature pour passer leurs vieux jours ou pour se reposer après un accident.

 

Super pâturage dans une atmosphère calme et reposante.

bottom of page